Klimakaraff
De l’eau du robinet pour la protection du climat
Notre eau du robinet est une denrée alimentaire de haute qualité et strictement contrôlée. Bientôt, il vous sera possible d’en commander dans certains restaurants de Walferdange. Une précieuse contribution à la protection du climat. L’initiative « Klima-Karaff » est mise en place par l’équipe climat de la commune.
Le projet se déroule comme suit : la commune fournit des carafes en verre aux restaurants partenaires. Vous disposez ainsi de la possibilité de boire de l’eau du robinet comme alternative, qui est proposée à un prix réduit. L’ensemble de la campagne est mené sous le slogan « Klima-Karaff ». Les établissements participants sont reconnaissables grâce à un autocollant avec le logo du projet, placé de manière bien visible à l’entrée.
L’initiative s’inscrit de manière cohérente dans l’engagement de Walferdange en faveur de la protection climatique. L’empreinte carbone de l’eau du robinet est nettement meilleure. Elle est disponible directement, ne nécessite pas de longs trajets de transport ni d’emballage. L’action est initialement prévue pour une période test de six mois. Il s’agit d’une action supplémentaire au sein d’un ensemble de mesures. Des fontaines d’eau ont déjà été installées dans les écoles, à l’intérieur et à l’extérieur des infrastructures sportives ainsi qu’à la mairie. Chaque écolier a également reçu une gourde réutilisable. Dans un avenir proche, les carafes pour le climat seront utilisées lors d’événements publics.
La commune a signé le Pacte Climat 2.0 et s’engage à mener une politique durable. Notre équipe climat est composée de politicien(ne)s walferdangeois(es) et de citoyen(ne)s qui agissent localement. Walferdange est par ailleurs membre de l’Alliance pour le climat Luxembourg.
Les restaurants participants :
Hostellerie Stafelter; Lo-sfizio; Café des Bons Amis; La Ciociara; La Riviera