Actualités

Une nouvelle liaison entre Walferdange et Bereldange

Le pont qui traverse l’Alzette et mène de la place de la Mairie à la Cité Grand-Duc Jean sera renouvelé. À partir du 9 janvier, l’ancien pont sera démoli et un nouveau pont sera construit. Cela est nécessaire car, après 24 ans d’utilisation, le pont en bois actuel n’est plus sûr. Le bois a commencé à pourrir, ce qui entraîne des problèmes structurels.

Lors de la campagne électorale de 1966, de nombreux citoyens et citoyennes avaient plaidé en faveur de la construction d’une passerelle entre Walferdange et Bereldange. Le conseil municipal nouvellement élu en a tenu compte et a voté la construction de la passerelle quelques années plus tard.

En 1970, un pont en métal et en béton a été inauguré.

Après 30 ans d’utilisation, le pont a dû être remplacé. La construction actuelle en bois a été réalisée en 2000 et un toit y a été ajouté un peu plus tard. Ce renforcement métallique était nécessaire pour la statique du pont et a permis d’en maintenir la solidité.

Le futur pont sera une construction moderne en métal et en béton, avec des éléments en bois. Sa surface sera antidérapante afin que les piétons et les vélos puissent traverser le pont en toute sécurité. D’une largeur de trois mètres, la passerelle sera un peu plus large, ce qui améliorera la circulation sur le pont.

La nouvelle passerelle devrait être achevée au début du mois de mai. Cela dépendra des conditions météorologiques.

Découvrez plus d'articles