News

Sep 30

DÉTENTE POUR LE CORPS ET L’ESPRIT

Un grand bassin de 25 mètres permet aux nageurs de faire des longueurs à leur guise.

Après une journée bien remplie, il est agréable de pouvoir se relaxer ou de se défouler. Chacun de nous a de temps à autre besoin d’une pause pour recréer une harmonie entre le corps et l’esprit. Qu’ils choisissent le sport ou la détente, les habitants de la vallée de l’Alzette ont la chance d’avoir tout à portée de main : en effet, à la PIDAL, différentes options sont réunies sous un même toit.

La PIDAL est non seulement une piscine, mais également un véritable paradis pour la détente. Depuis plusieurs années, l’offre s’est élargie et comporte aujourd’hui, outre des bassins de natation et un coin sauna, également des espaces bien-être, fitness et gastronomie. Malheureusement pour le moment, en raison de la crise sanitaire actuelle, la totalité des espaces ne sont pas accessibles. Toutefois, la PIDAL propose toujours une vaste gamme de services à ses clients. Petit tour d’horizon des différentes activités. La PIDAL ouvre ses portes en 1981 en tant que simple piscine, mais au fil des ans, le bâtiment est progressivement agrandi. Des saunas sont installés à l’intérieur mais aussi à l’extérieur et le restaurant est élargi. D’ailleurs, celui-ci est aujourd’hui ouvert non seulement aux visiteurs de la piscine et des saunas, mais également à toute personne extérieure. En 2011, un nouvel espace bienêtre voit le jour et l’espace fitness s’agrandit.

Le plus petit bassin est idéal pour les débutants qui apprennent à nager.

Un havre de paix

La création de l’espace bien-être a permis à la PIDAL de devenir une véritable oasis de tranquillité. Ici, vous pouvez vous faire dorloter grâce à des massages, des peelings et bien d’autres traitements de beauté. Niveau soins esthétiques, la PIDAL attache beaucoup d’importance à l’utilisation de produits naturels, dont principalement ceux de la marque autrichienne Vinoble. Celle-ci emploie des produits 100 % naturels et renonce à l’utilisation inutile d’emballages en plastique ou en carton. La liste détaillée des prestations de bien-être est disponible sur le site Internet et les soins actuellement proposés peuvent être réservés via la nouvelle boutique en ligne. Il est vivement conseillé à ceux qui souhaitent se détendre davantage, après un soin esthétique ou un massage agréable, de faire un petit détour par le bassin d’eau de mer. En effet, cette piscine d’eau salée où règne une ambiance lumineuse et agréable vous offre la possibilité de laisser flotter votre corps dans l’eau, presque en apesanteur. Moment de pure détente garanti ! L’accès au bassin est actuellement limité à 4 personnes en même temps. Une séance de sauna fait certes partie intégrante d’une journée de bien-être, mais en raison de la crise sanitaire, les saunas de la PIDAL restent provisoirement fermés. Il est néanmoins possible de réserver les saunas des suites Wellness si vous souhaitez vivre une expérience bien-être individuelle. Une seule condition : les personnes réservant un sauna doivent toutes vivre au sein du même ménage.

Il est vivement conseillé à ceux qui souhaitent se détendre davantage, de faire un petit détour par le bassin d’eau de mer.

Une histoire de muscles

Ceux qui souhaiteraient se défouler avant de se relaxer peuvent se rendre à l’espace fitness de la PIDAL. Outre de nombreux appareils de cardio et d’entraînement, un personnel qualifié est à disposition des visiteurs afin d’élaborer avec eux un programme d’entraînement et de nutrition adapté à toutes les morphologies et tous les âges. Toute personne souhaitant bénéficier d’un accompagnement personnalisé peut réserver les services d’un coach personnel. Des restrictions s’appliquent également dans l’espace fitness afin de garantir des programmes d’entraînement sereins et en toute sécurité. Les clients doivent ainsi réserver une plage horaire spécifique d’1h30 à 2h maximum et l’accès à la salle de fitness est limité à 25 personnes en même temps. Le matériel est nettoyé et désinfecté par le personnel après chaque séance d’entraînement et avant que les prochaines personnes n’entrent dans l’espace fitness. Les clients peuvent ainsi s’entraîner et se remettre en forme sans inquiétude.

Dans une atmosphère agréable, les visiteurs peuvent se détendre pendant leur soin de beauté ou se défouler dans la salle de fitness bien équipée.

Comme un poisson dans l’eau

Si les espaces bien-être, fitness et sauna font partie intégrante de la PIDAL, sa vocation principale reste toutefois la piscine. Les deux bassins intérieurs offrent un espace baignade pour petits et grands. Un grand bassin de 25 mètres permet aux nageurs de faire des longueurs à leur guise. Le deuxième bassin, plus petit et d’une profondeur maximale d’1,40 m, est idéal pour les débutants qui apprennent à nager. Comme pour l’espace fitness, l’accès y est actuellement restreint. Les nageurs doivent également réserver une tranche horaire prédéfinie. Malheureusement, les activités aquatiques n’ont actuellement pas lieu, mais les visiteurs peuvent rester informés via le site Internet ou la newsletter afin de ne pas rater le début des cours une fois qu’ils seront à nouveau autorisés. Les personnes à mobilité réduite peuvent elles aussi profiter des activités aquatiques. En effet, la PIDAL dispose d’un ascenseur permettant à chacun de pouvoir entrer et sortir de l’eau de façon autonome, car il fonctionne simplement avec la pression de l’eau, sans système électronique.

Le PIDAL dispose d’un ascenseur permettant au personnes à mobilité réduite de pouvoir entrer et sortir de l’eau de façon autonome.

Plaisir pour le palais

Parce que les activités physiques ou de bien-être ouvrent souvent l’appétit, le restaurant « Aux Berges » ravira vos papilles. Le menu du jour est proposé du mardi au vendredi, le midi comme le soir, les soirées à thème du samedi sont très appréciées et il est également possible de déguster des plats à la carte. Les soirées à thème sont organisées au restaurant chaque samedi. Plusieurs plats sont proposés selon le thème, par exemple soirée moules, soirée fondue bourguignonne ou soirée gastronomique homard et vins. Comme pour les autres activités et en raison de la forte demande, il est nécessaire d’effectuer une réservation. Une visite au restaurant « Aux Berges » est un plaisir non seulement pour le palais mais également pour les yeux. Au milieu de la jolie décoration intérieure, vous pourrez terminer votre journée de bien-être dans l’atmosphère agréable et chaleureuse d’une cabane de montagne, très appréciable notamment en cette période automnale.

Le restaurant « Aux Berges » de la PIDAL propose des soirées culinaires à thème tous les samedis soir.

Nouveauté

PIDAL – Boutique en ligne

Grâce à la nouvelle boutique en ligne de la PIDAL, les clients peuvent facilement réserver leur séance bien-être depuis leur domicile. De plus, ils peuvent ainsi être tenus informés des restrictions d’accès aux différents espaces liées à la crise sanitaire.

Plus d’infos sur : shop.pidal.lu

PIDAL – Newsletter

Afin d’informer chaque mois les visiteurs des nouvelles offres attrayantes et des changements liés à la crise sanitaires, la PIDAL propose à ses visiteurs de s’inscrire à sa newsletter. Inscription sur : www.pidal.lu/inscription-newsletter/

PIDAL et la pandémie COVID-19

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, certaines offres proposées par la PIDAL ne sont actuellement pas disponibles, voici un récapitulatif :

  • Les suites sauna individuelles avec espace de repos et douche ne peuvent être réservées que par des personnes d’un même ménage.
  • L’espace sauna est actuellement toujours complètement fermé.
  • Des plages horaires sont prédéfinies pour les visites dans les espaces natation et fitness.
  • Il n’y a pas d’activités aquatiques ni de cours de fitness pour le moment.
  • Les salles de relaxation de l’espace bien-être ne sont actuellement pas accessibles aux visiteurs.

Ces restrictions peuvent être ajustées en fonction de l’évolution de la pandémie.

Restez informés sur pidal.lu

La PIDAL s’efforce de proposer à ses clients les prestations disponibles dans le strict respect des mesures sanitaires nécessaires.

Pour tout complément d’informations : pidal.lu