ALERT WALFER – Service d’alert à la population

Afin de mieux communiquer les nouvelles importantes affectant directement ses citoyens, la commune de Walferdange s’est dotée d’un « service d’alerte et d’information rapide ciblée à la population ».

Grâce à ce service, nous vous informerons, si vous le souhaitez, par SMS, par alerte vocale sur GSM ou téléphone fixe, ou par e-mail dès qu’un incident ou qu’un danger imminent risque d’affecter notre commune.

Dans quelles circonstances le système d´alerte servira-t-il?

  • Alertes en cas de danger ou de catastrophe naturelle (cote d’alerte de l’Alzette, évacuation locale, pollution d’eau, fuite de gaz…)
  • Incident au niveau local (circulation, chantier…)
  • Incident au niveau de l’alimentation en eau potable, gaz, électricité, antenne collective, poste (téléphone).

Suis-je obligé d´adhérer à ce service d´alerte?

Non. Le service d’alerte ne se substitue pas aux moyens de sécurité déjà en place auprès de la commune. Il ne sert que d’outil d’information supplémentaire, afin de garantir que les personnes concernées par un incident soient informées le plus rapidement possible.

Qu´en est-il de mes droits sur la confidentialité des données?

Les responsables de la commune de Walferdange et la société contractée pour fournir le service s’engagent à n’utiliser les données confidentielles communiquées par leurs citoyens que dans le cadre des applications décrites ci-dessus.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement en remplissant un formulaire en ligne sur: walfer.lu/alertwalfer/

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous au 33 01 44 – 1.